Rechercher
  • excraditiongenerale

[ExCRAdition Générale !] - Le Démantèlement des CRA - Jour 11 - Jeudi 21 juin 2018

M.M.

J'ai accompagné Mlle O au parloir voir M.M. 

Mlle O est mineure, elle n'a pas l'accès seule au parloir. On attend 20 mn avant que le personnel se déplace. Un homme se présentant comme étant le directeur de ce service me dit qu'à partir d'aujourd'hui il n'y aura plus de visites autorisées, seulement les membres de la famille pourront rentrer. Il entend trop de paroles négatives sur le C.R.A. de la part des manifestants, cela l'agace surtout que pour lui il n'y a rien à redire sur les conditions de détenus. Le dialogue étant très stérile. Je lui demande de pouvoir passer au parloir. Cela ne lui convient pas il m'annonce que la visite sera de 40 mn, puisque je ne continue pas à dialoguer mais c'est surtout parce que je ne lui dis pas ce qu'il voudrait entendre.

On rentre dans une petite pièce sans fenêtre très sale même les chaises sont sales. M. M arrive, sa compagne et lui sont heureux de se retrouver. Elle vient de Montpellier.suite à l’incarcération de son copain, elle a perdu leur logement, il était le  seul à travailler, il est coiffeur. Cela fait 3 ans qu'il est en France. Ils se sont rencontrés il y a plus d'un an et vivent ensemble depuis un an. Il s'est fait arrêté vers 23h dans son quartier.


M. M dit " j'ai de la chance car j'ai une chérie que je peux appeler et qui vient me voir, cela me permet de penser à autre chose. Ici il n'y a rien pour passer le temps une seule chaîne de télé."


Des cellules où ils dorment à deux, avec une fenêtre qui a tellement de barreau qu'elle ne laisse pas rentrer le lumière de dehors. 


"Ce qui fait peur, c'est que la nuit ils viennent chercher quelqu'un quand on dort, le menotte et l'embarque. Ça fait flipper !!! Pour les repas on mange hyper tôt 11h30 et 18h, entre les deux, tu n'as rien, et je ne mange que de la nourriture Hallal. Je ne réponds pas quand ils se mettent à me provoquer avec leurs paroles sinon tu prends cher." Manue pour ExCRAdition Générale Article dans Le Poing 21 juinhttp://www.lepoing.net/centre-de-retention-administrative-de-sete-le-collectif-excradiction-se-mobilise-contre-lenfermement-des-etrangers/ Article France 3 https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/sete/sete-militant-greve-faim-sensibiliser-sort-migrants-1498381.html Emission Via Occitanie 20 juinhttps://viaoccitanie.tv/immigration-il-sattache-et-fait-une-greve-de-la-faim/

Journal de France 3 du 20 juinà 6min 40https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-1920-languedoc-roussillon

https://excraditiongeneral.wixsite.com/sete

FB Excradition générale

Et sur Médiapart : 

https://blogs.mediapart.fr/excradition-generale

Photographie

d'Ernest Puerta

238 vues

© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now